PixelPoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

001 : Le premier Pokémon !

Aller en bas

001 : Le premier Pokémon !  Empty 001 : Le premier Pokémon !

Message par Janovy13 Lun 30 Mai - 15:58

Enfin arrivé à Unys. Une si belle région, où les Pokémon et humains vivent en harmonie. Cyril, un jeune enfant de 10 ans, arrive dans cette région. Il est très content, il arrive à Renouet, une ville ou le vent souffle, où le Professeur Keteleeria y vie. Cyril va aller choisir son premier Pokémon de départ. Il arrive devant le laboratoire, il ouvre la porte.

« Bonjour, je m'appelle Cyril, je viens choisir mon premier Pokémon, dit le garçon timidement. »

« Ah bonjour, on t'attendait. Alors je vais faire les présentations. Antoine voici Cyril, Cyril voici Antoine. Amandine voici Cyril, Cyril voici Amandine... Alors c'est partir mon Kiki. Voici vos Pokémon de départ, annonce Professeur Keteleeria en souriant. »

Le professeur prend la première PokéBall. Elle la lance, un Pokémon tout mignon, avec des joues bien rondes, et un coquillage sur son ventre se poste devant les jeunes apprentis dresseurs. Elle présente le pokémon de type Eau, Moustillon. Christiane Keteleeria prend la deuxième Pokéball, un Pokémon vert, y sort, c'est un Vipélierre. Elle prend pour finir, la dernière Pokéball, et la lance. Un petit cochon de feu y sort. Il s'agit de Gruikui. Il est temps pour nos amis de faire leurs choix.

« Alors... Moi je prend Vipélierre, je vais le nommé Sneeve, il est le plus beau de tous ! Dit Antoine touchant la tête du petit Pokémon. »

« Moi... Je prend bien sûr, le plus mignon, c'est Moustillon, il est trop chou avec ses petites joues, et son coquillage, rigole Amandine. »

« Il en reste qu'un, je prend Gruikui, il est trop mignon, dit Cyril en souriant au Pokémon feu. »

Le professeur leurs donnes la Pokéball des Pokémon, puis 5 Pokéballs et un Pokédex. Le Pokédex servira pour enregistrer tout ce qu'il faut sur un Pokémon, et 5 Pokéballs pour attraper des Pokémon durant le voyage à Unys.

« Maintenant, les amis, si on partait à la Quête pour devenir Maître Pokémon ? Je vous explique, nous allons exploré la région d'Unys, pour partir à la Quête des huit Badges, pour aller à la Ligue d'Unys, et essayer de gagner? Et aussi, on pourra faire beaucoup de rencontres, et rencontrer pleins de beaux Pokémon, dit Antoine très confiant de lui. »

La jeune fille accepte, ainsi que Cyril. Amandine propose de faire un combat Pokémon. Amandine contre Cyril, et le gagnant prend Antoine. Cyril sourit, et se place sur le terrain du laboratoire. Amandine fouille dans sa ceinture, et prend sa Pokéball. Cyril prend la petite sphère, et ensuite, il l'a lance en même temps que la jeune fille. Moustillon bondit sur le terrain en souriant à sa dresseuse, Gruikui sort de sa Ball, avec un petit sourire de coin. Le petit pokémon feu saute, il aspire à fond avec son nez, et il crache des petites flammes sur Moustillon qui ferme les yeux au contacte de l'attaque.

« Moustillon ne te laisse pas faire... Alors, dans mon Pokédex, ils disent que Moustillon maîtrise Pistolet à O. Tu as entendu, Moustillon, utilise Pistolet à O, dit Amandine en regardant son Pokédex. »

Le Pokémon court à vire allure, et il se met à sauter, il aspire à fond, et crache un jet d'eau. Gruikui utilise Flammèche, mais le jet d'eau est plus puissant et touche Gruikui qui s'écrase au sol. Moustillon se propulse depuis le sol, pour donner un coup de tête au Pokémon feu qui parvient à éviter. Gruikui lance une attaque Charge, Moustillon tombe au sol, le Cochon de feu lance Flammèche. Le Pokémon eau est confus, Gruikui en profite et lance Charge, Moustillon tombe K.O.

« Bravo Amandine, mais tu as perdu. Et Cyril, tiens je te passe une Baie Oran, pour que ton Pokémon soit en meilleur forme pour notre combat. Bon, en avant Sneevee, dit Antoine en lançant une Baie à Cyril. »

Gruikui va mieux, les deux Pokémon vont pouvoir s'affronter. Sneeve, fait un peu trop le fier, Cyril n'aime pas. Le Pokémon feu bondit du sol, et lance Flammèche. Sneeve l'évite avec agilité, et il commence à se propulser à toute vitesse sur Gruikui avec Charge. Le Pokémon feu saute avec élégance, mais il repart à l'attaque et boum, percuté par l'attaque. Gruikui n'est pas pour autant perdu, il aspire une nouvelle fois, et crache les cendres de feu. Sneeve lance une attaque Phytomixeur, mais les cendres rend l'attaque inutile, et touche le Pokémon plante. Gruikui enchaîne avec Charge, puis il se retourne pour cracher encore des cendres, le petit Pokémon est K.O.

« Bravo Gruikui, on a réussi. Bravo à toi aussi Antoine. Sinon, notre prochaine ville à atteindre est Ogoesse, d'après moi, il y a une Arène, mais faudra passer par Arabelle pour s'entraîner, annonce Cyril aux deux Dresseurs en face de lui. »

« Oui, et aussi, à Arabelle, il y a le Club de combat, cela sera un bon endroit pour s'entraîner. Nos Pokémon pourront s'améliorer, et aussi, avant, je capturerai plein de Pokémon ! Et la prochaine fois, je te battrai, dit Amandine en faisant un signe du doigt à Cyril. »

« Je suis d'accord, bah, moi un Sneeve partons maintenant car nous allons nous entraîner beaucoup. Et la fois suivante, Cyril, tu vas perdre. Tu peux compter sur moi pour te faire perdre, dit Antoine en partant. »

Aujourd'hui, nos héros ont reçu leurs premiers Pokémon, et on fait leurs tout premier combat Pokémon avec leurs Pokémon. Arriveront-il à gagner les huit Badges, et à vaincre la Ligue d'Unys ?
Janovy13
Janovy13
Grade 2

Masculin
Messages : 66
Niveau : 2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum