PixelPoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Sanctuaire d'Alpha

Aller en bas

Le Sanctuaire d'Alpha Empty Le Sanctuaire d'Alpha

Message par Invité Lun 23 Mai - 21:49

Après m'avoir adressé ces quelques mots, xatu s'éloigna lentement de moi ; se dirigeant vers un des innombrables couloirs qui constituent les Ruines d'Alpha. Une fois encore, j'hésitai entre la couardise et l'action tout en me remettant difficilement de ce que je venais de subir. Qu'est-ce que tout cela voulait bien dire ? Malgré toutes les explications rationnelles que je pouvais faire pour me rassurer, j'étais pris dans un profond malaise. Non, ce cauchemar n'était pas comme les autres. En voyant ces milliers d'âmes se faire engloutir en un instant par un cataclysme aux origines mystérieuses, j'avais ressenti une souffrance indicible. Comme si pour chacun de ces individus engloutis par les flots, écrasés par les bâtiments s'effondrant sous les chocs sismiques, une flèche me déchirait le corps.

Et c'est précisement ce malaise qui me permit, pour la première fois de mon existence, de rompre cette spirale funeste de l'inaction et de la peur qui, la veille encore, m'avait empêché d'affronter cette forêt. Oui, à cet instant précis je sentais que je devais suivre xatu. Je ne savais pas vraiment pourquoi, ni même ce qu'il me voulait. Mais le bref regard que nous avions échangé avant qu'il ne s'en aille, empreint de compassion et de sagesse, me poussait à le suivre. Porté par cette détermination que jamais je n'avais encore ressentie au cours de ma courte existence, je me résolus donc à me lever du sol de pierre poussiéreux sur lequel j'étais avachi depuis mon pénible réveil et à suivre les pas de xatu.

Il se trouvait alors à quelques mètres de là sur la gauche, dans un fin corridor qui permettait de s'extraire de la salle principale du vieux sanctuaire des Zarbis ; s'apprêtant à disparaître de mon champ de vision. Avant de disparaître, il m'adressa un dernier coup d'oeil qui ne fit que renforcer cette détermination peu habituelle que je ressentais en mon for intérieur. Après avoir disparu dans une autre partie des Ruines d'Alpha, je mettais péniblement un pied devant l'autre afin de le suivre. Je me sentais lourd, si lourd. Dans mon esprit, les images du cauchemar ne cessait de se répéter, obsessionnellement et à l'infini. Cette traversée de la salle en direction du petit corridor me semblait durer une éternité, comme si Dialga lui-même avait ralenti le temps pour accroître mon calvaire.

Enfin arrivé devant le petit chemin creusé dans la roche, je m'agrippa à une des parois afin de me reposer quelques instants. J'étais en sueur. C'était alors que xatu, pourtant continuant son chemin, me parla à nouveau par télépathie :

- Courage. Je sais que c'est difficile pour un humain ce que tu endure, mais tu dois lutter. Je t'attends dans le Temple Ecbatha, dans le sous-sol. Continue sur ta gauche et descend le Grand Escalier d'Or. Je t'y attends avec un ami.

La conclusion du message m'interpellait. Un ami ? Xatu m'avait pourtant toujours affirmé que cela faisait des lustres que les Ruines d'Alpha avaient été désertées par d'autres espèces de pokémon que les natu et les xatu. Lui et toute sa tribu de volatiles médium vivaient en communauté à l'écart du monde. J'avais d'ailleurs pu m'en rendre compte très tôt lorsque je flânais encore inocemment dans les couloirs des Ruines d'Alpha. Je ne savais plus que penser, mais une chose était sûre : le message télépathique de xatu ne faisait qu'attiser ma curiosité, et me redonnait la volonté de continuer par la même occasion. Entretemps, mes vertiges et la rémanence de mon cauchemar commençait à s'estomper ; me permettant ainsi de continuer de manière plus assurée.

La curiosité est la Némesis de la peur : elle pousse à affronter ses pires craintes par le désir de connaissance. Finalement, lentement mais sûrement, la peur qui quelques temps plus tôt me paralysait totalement cédait de plus en plus la place à la soif de savoir. Oui, auparavant écrasée par une lâcheté somme toute fort compréhensible pour un jeune homme de quinze ans faisant ses premiers pas dans le monde, ma vraie nature commença à se manifester à partir de cette nuit-là. C'est cela que je réalise avec le recul des années.

Mais je parle décidement trop, excusez-moi chers hôtes qui désirez connaître mon histoire, et par extension celle de tout l'Ancien Monde. Mon égo ne se manifestera plus à l'avenir, je vous en donne ma parole. Reprenons : après avoir regagné un peu d'énergie grâce au message salvateur de mon vieux maître, je parvins quelques pas plus tard tout en continuant de suivre le corridor devant un immense escalier en or massif qui descendait loin, très loin dans les abysses des Ruines. Vers ce que les archéologues appellaient le Sanctuaire. Plus ancien que la partie supérieure des Ruines d'Alpha, xatu m'y avait emmené souvent pour me familiariser avec les mythes de Johto et le langage zarbi. Car, me disait-il, les incriptions Zarbi de la partie supérieure des Ruines ne narraient rien de véritablement important. C'était d'ailleurs pour cela que en plus de 200 ans de recherches archéologiques, de – 422 à – 220, les hommes n'avaient jamais réussi à rien apprendre de tangible sur le passé de Johto si ce n'est que chaque zarbi correspondait à une lettre de l'alphabet ; ce sur quoi ils conclurent que l'origine du langage venait de ces pokémons. Ils ne savaient pas pourquoi ni comment c'était possible, faute d'avoir eu accès au Sanctuaire d'Alpha ; véritable bibliothèque géante en pierre sur la genèse de Johto.

C'était là, à l'abri des regards et préservé étrangement de toute usure temporelle, après un escalier doré de plusieurs dizaines de mètres s'éloignant de la surface et invisible à la vue des humains non initiés par un des Gardiens du Sanctuaire *1, que je devais aller : les instructions de xatu étaient claires. Il m'attendait tout en bas. Au-dessus de l'entrée vers le Sanctuaire figurait une inscription en langage Zarbi :

Le Sanctuaire d'Alpha 400pxzqcq

Après avoir regardé cette multitude d'yeux qui devait probablement former un message d'avertissement rendant perplexe les aventuriers non Initiés *2 passant par ici etant donné qu'ils ne rencontreraient qu'un épais mur de pierre en lieu et place du Grand Escalier d'Or, j'empruntais donc courageusement le tunnel. Il faisait sombre – quoi de plus normal dans un tunnel – et le bruit de chacun de mes pas résonnait en écho tout autour de moi. Après quelques minutes de descente non pas vers les enfers mais vers l'Eden des archéologues, j'atteignis enfin le véritable Grand Escalier d'Or qui faisait la fierté de tous les xatus du Sanctuaire. Jusqu'à présent en effet, je ne traversais qu'un maigre escalier doré plongé dans une pénombre éternelle du fait de la faiblesse des sources lumineuses et l'étroitesse du chemin. Mais après les dix premiers mètres passés, l'escalier s'élargit brusquement de manière très conséquente (il devait avoir au moins quintuplé en largeur) tandis qu'une immense caverne creusée dans la roche de la taille d'une véritable ville illuminée comme le plein jour par une statue gigantesque de Ho-Oh continuellement enflammée laissait révéler le fameux Sanctuaire d'Alpha.

Cette fameuse bibliothèque qui rassemblait l'ensemble du savoir caché pendant des millénaires par les zarbis sous l'égide de Ho-Oh se structurait en fait sous forme de cercles concentriques multiples de monolithes partant du centre vers la périphérie, à la manière de Stonehenge. Dans ces monolithes de dimensions très variées, allant de seulement un mètre à près de dix mètres de hauteur, on pouvait voir des inscriptions zarbi s'illuminer puis s'éteindre de manière régulière dans une magnifique couleur violacée. Personne, hormis les Gardiens du Sanctuaire et les dieux bien sûr, ne savait ce qui était inscrit sur ces monolithes. Aucun humain n'avait jamais mis les pieds ici d'ailleurs mis à part moi, cela xatu me l'avait clairement dit la première qu'il m'avait emmené ici.

Parralèlement, on pouvait voir le Grand Escalier d'Or effectuer une sorte de spirale autour des parois du Sanctuaire jusqu'à finalement atteindre le sol du Sanctuaire. Tout en bas, dans le lointain et tandis que je continuai à descendre tout en admirant le panorama, j'aperçevais xatu méditer au centre des monolithes avec un autre pokémon. Mais je n'avais encore jamais vu de pokémons à cette époque, je ne savais donc pas à ce moment-là à quelle espèce il appartenait. Une seule chose était sûre : ce devait être lui ce fameux ami dont xatu avait parlé tantôt. Tout en descendant, je voyais des centaines de natu me regarder avec leurs petits yeux dans les petits orifices des parois du Sanctuaire avec intêret. C'était eux qui surveillaient depuis toujours ce lieu chargé d'histoire. Non seulement eux, mais leurs pères avant eux également, conformément au contrat passé entre les habitants des Ruines d'Alpha et Ho-Oh, le père protecteur de toutes les formes de vie de Johto. Après plus de vingt minutes de descente sur cet interminable escalier, j'atteignis enfin le fond de la caverne et, par la même occasion, xatu. Je me trouvais à présent en face de lui, le regardant méditer sans broncher. Il ouvrit un oeil. Puis l'autre. Avant de me dire :

- Enfin te voilà. Tu a appris à maîtriser ta peur. Maintenant tu va obtenir le Savoir des Anciens.

*1 Les Gardiens du Sanctuaire sont des pokémons désignés à l'origine par Ho-Oh, le dieu protecteur de la région de Johto, pour protéger les secrets des Ruines d'Alpha de la vue des hommes. Au fil des siècles, de véritables dynasties de Gardiens se sont formées, où les pères transmettent à leurs enfants la charge de Gardien avant de mourir. Si à l'origine Ho-Oh a octroyé à deux espèces de pokémon le statut de Gardien du Sanctuaire, la pratique a fait que les xatu sont devenus les uniques dépositaires de cette fonction occulte, du fait de leur extrême sagesse et de leurs capacités à prévoir le futur et à pénetrer dans la conscience des humains pour en découvrir les pensées.

*2 Les Initiés sont des humains ayant reçu du dieu Ho-Oh ou d'un Gardien du Sanctuaire le privilège d'accéder au Sanctuaire d'Alpha. Ici, le narrateur est un Initié car il a reçu l'enseignement d'un xatu des Ruines d'Alpha, lui-même Gardien comme le veut la tradition.


Dernière édition par Tyranocif Rex le Mar 24 Mai - 15:06, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sanctuaire d'Alpha Empty Re: Le Sanctuaire d'Alpha

Message par Yorick Mar 24 Mai - 4:22

J'AI REUSSI A LE LIRE !
Ouai j'aime beaucoup tes Fics, finalement. Beau niveau, intéressant... J'aime.


Dernière édition par Yorick le Mar 24 Mai - 15:29, édité 1 fois
Yorick
Yorick
Grade 8

Masculin
Messages : 1240
Niveau : 1

https://pixelpoint.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Sanctuaire d'Alpha Empty Re: Le Sanctuaire d'Alpha

Message par Invité Mar 24 Mai - 13:23

Merci de ton commentaire Smile Content que tu aie apprécié :]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sanctuaire d'Alpha Empty Re: Le Sanctuaire d'Alpha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum