PixelPoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Prologue

Prologue Empty Prologue

Message par Invité Sam 21 Mai - 18:05

Au crépuscule de mon existence
Et tandis que mes semblables retombent
Dans l'ubris qui autrefois a plongé le monde
Dans les ténèbres les plus obscures
Je ne puis échapper à mon destin d'humain
Et avant que le temps n'ait détruit à jamais
Les traces de mon passage sur cette terre
Nécessaire il m'est de révéler aux hommes de demain
La terrible mise en garde dont ma vie est le témoignage

Mon nom n'a que peu d'importance
Il n'est que le symbole de la race méprisable
A laquelle j'appartiens

Il fut un temps où les hommes craignaient encore la colère d'Arceus
Il fut un temps où, par cette sainte peur, les humains respectaient encore les Pokémons
Mais l'ego a corrompu la Raison des hommes
Il les a écartés de la Vertu, les tournant vers le vulgaire Profit
Il les a écartés de l'ordre cosmique et bienveillant du monde
Tout cela pour une seule chose
La Vanité

Stèle des Anciens
Datation : + 80

Cent années avant la réalisation de cette stèle qui trône aujourd'hui fièrement dans le Hall Principal du Musée Historique d'Hevius, naquit un homme comme tant d'autres. Il était frêle de nature et n'avait aucune qualité particulière. Si ce n'est bien sûr deux faits assez peu anodins : il était sujet à de violentes visions comparables à celles qu'éprouvent les Xatu tout au long de leur vie et...n'avait pas de parents. Cet homme-là, c'était moi.

Mais avant de commencer le récit de ma vie, qui s'avère également ressembler étrangement à celui décrit par cette stèle que seuls les plus grands savants de Xothonia savent déchiffrer, il me parait important de parler un peu de moi. Je suis né par je ne sais quel miracle de la création dans les Ruines d'Alpha, dans la région qui s'appellait encore à cette époque Johto. Avant que les temps sombres n'arrivent et ne changent à jamais la face du monde...

Je fus élevé par une colonie de Natu dirigés par un fier Xatu dont la sagesse était telle qu'il comprenait parfaitement le langage humain. Il ne savait pas parler, non bien sûr que non. L'immense intelligence des pokémons Psy se passe tout à fait de tels procédés : ils usent de télépathie. Ce Xatu, pourtant simple Pokémon, m'éduqua à la manière des hommes : il m'enseigna les mathématiques, l'histoire des Ruines d'Alpha, les mythes de Johto et le langage des hommes. Si la nature ne m'a point donné de père biologique, force est de consta ter que ce génie parmi les Pokémons se comporta envers moi comme un véritable père. Puis, une fois arrivé à l'âge de l'adolescence et devenu trop grand pour pouvoir vivre parmi les Natu, je dûs me résoudre à partir de mon doux foyer et découvrir pour la première fois le monde des hommes sans autres repères que ceux légués par mon père spirituel.

C'est ici que tout commence : le 13 mars – 20, je me trouvais devant l'entrée principale des Ruines d'Alpha. J'ignorais encore à cette époque à quel point cette journée allait changer à jamais ma vision du monde, modelée pendant près de quinze ans par mon père spirituel dans ce lieu chargé d'histoire.

Note de l'auteur : L'univers chronologique de la fic etant complexe, il est nécessaire d'expliquer brièvement le fonctionnement du système de datation en vigueur ici. De manière générale, on dénombre 2 périodes historiques majeures : l'Ancien Monde (qui correspond au monde Pokémon tel que décrit dans les jeux, avec les régions d'Hoenn, Sinnoh etc...) et le Nouveau Monde (qui correspond au monde issu d'un évènement majeur qui sera révélé dans la suite de l'intrigue). Toutes les dates précédées d'un signe négatif (-) appartiennent à l'Histoire de l'Ancien Monde, tandis que celles précédées d'un signe positif (+) appartiennent à l'Histoire du Nouveau Monde. Il m'apparaissait nécessaire de préciser de cela dans un souci de compréhension.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas