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Soluce Partie 1

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Soluce Partie 1 Empty Soluce Partie 1

Message par Yorick Ven 17 Juin - 18:49

COEUR D'OR / ÂME D'ARGENT
Soluce Partie 1 1298813985059624000
– Mauville

Cette première partie de la soluce débute après la création de votre personnage
et s'achève après l'obtention du premier badge

Après avoir crée votre personnage lors du traditionnel prologue qui vous a permis de
choisir le sexe et le nom de votre personnage, vous débutez le jeu
chez vous, dans votre chambre. Commencez par descendre au rez-de
chaussée pour que votre mère vous donne votre Sac, votre
Carte Dresseur, ainsi que la possibilité de modifier les
options du jeu et de sauver votre partie. Elle vous annonce également
que le Professeur Orme vous attend dans son laboratoire. Pour y
accéder, sortez de chez vous et, après avoir admiré Bourg-Géon,
allez tout au nord du village afin de pénetrer dans le laboratoire
du Professeur, par l'entrée principale.
Soluce Partie 1 Bourg_geon
Une fois dans le laboratoire, le Professeur vous annoncera alors qu'un de ses amis,
Monsieur Pokémon, a fait une découverte exceptionnelle et qu'il
veut que vous alliez le voir afin de lui ramener cette mystérieuse
découverte. Pour remplir cette commission, il vous offre alors un
des trois starters de Johto, que vous pouvez choisir en vous
dirigeant vers la machine où sont déposées trois pokéballs, sur
la droite.

Soluce Partie 1 0starter


Au sujet du choix des starters :



Le choix de votre pokémon de départ déterminera en fait la difficulté que vous
aurez à progresser dans le jeu. Hericendre, de type Feu, correspond
au mode facile : vous n'aurez aucune difficulté à vaincre les
premiers champions, et vous serez même avantagé face au champion
d'Ecorcia, ce qui vous permettra d'avancer plus facilement dans le
jeu. Kaiminus quant à lui, de type Eau, correspond à la difficulté
standard : vous vous en sortirez globalement sans trop de difficultés
au début du jeu, mais sans être particulièrement avantagé non
plus. Enfin, Germignon, le pokémon Plante, correspond - une fois
n'est pas coutume - à la difficulté la plus relevée dans la mesure
où les deux premiers champions sont tous deux avantagés face au
type Plante.



Après avoir choisi votre starter, le Professeur Orme vous annonce que Monsieur Pokémon
habite au nord de Ville Griotte. En sortant, un de ses assistants
vous donnera également une potion. Avant de partir de Bourg-Géon,
revenez chez vous et parlez à votre mère : elle vous donnera alors
votre Pokématos (qui contient pour le moment uniquement un
téléphone). Ensuite, empruntez la route de l'ouest afin de vous
diriger vers Ville Griotte, votre prochaine destination. Arrivé sur
la route 29, il vous suffira alors de vous frayer un chemin vers
l'ouest (profitez-en pour entrainer votre pokémon dans les hautes
herbes). Au nord-est de la route, vous pouvez récupérer une Potion
supplémentaire avant d'arriver à Ville Griotte, un peu plus à
l'Est. Là, un vieil homme vous accueillera en vous faisant visiter
la ville, avant de vous donner des Chaussures de Sport qui
vous permettront de marcher deux fois plus vite. Avant de reprendre
la route, vous pouvez soigner votre pokémon dans le Centre
Pokémon ou acheter des objets dans le Magasin. Une fois
fin prêt, prenez la route du nord-ouest. Là, le vieux monsieur qui
vous a donné les Chaussures de Sport vous donnera un Coupon Carte
qui vous permettra de vous repérer dans Johto. Puis, allez vers le
nord pour commencer via la route 30 (vous pourrez récupérer une
autre Potion sur votre chemin). Sur votre chemin, vous verrez une
maison : si vous y entrez, un homme vous donnera une Boîte
Noigrume, vous permettant de cueillir des noigrumes au cours de
votre voyage. Continuez à aller vers le nord jusqu'à ce que vous
arriviez à une intersection (vous pourrez récupérer à cet endroit
un Antidote) : là, prenez la route sur la droite et continuez tout
droit. Au bout de ce chemin, vous atteindrez la maison de Monsieur
Pokémon. Entrez ensuite dans cette maison, où vous obtiendrez
l'Oeuf Mystère à remettre au Professeur Orme de la part de
Monsieur Pokémon, ainsi que le Pokédex de la part du
Professeur Chen.



En sortant, vous recevrez un appel du Professeur Orme vous enjoignant de revenir à
son Laboratoire le plus rapidement possible. Redescendez donc vers
Ville Griotte. Là, votre rival vous défiera au moment où vous vous
apprêterez à emprunter la route 29. Il a le starter avec le type
avantagé par rapport au pokémon que vous avez choisi. Ainsi, si
vous avez pris Germignon il aura un Héricendre, un Kaiminus si vous
avez pris Hericendre, ou un Germignon si vous avez pris Kaiminus.
Quel que soit son starter, son pokémon sera niveau 5. Une fois
vaincu, retournez dans le Laboratoire du Professeur Orme. Là, un
policier vous annonce que le Laboratoire a été cambriolé et vous
demande le nom du criminel – qui s'avère être en fait votre rival
– Après avoir nommé votre rival, vous remettez l'Oeuf Mystère au
Professeur Orme. Puis retournez à l'intersection que vous avez
emprunté pour aller chez Monsieur Pokémon, mais cette fois prenez
la route de l'Ouest : elle mène à la ville de Mauville. Sur votre
chemin, vous aurez à vaincre plusieurs dresseurs, mais si vous vous
êtes suffisamment entraîné dans les hautes herbes ces combats ne
vous poseront aucune difficulté.




Juste avant d'arriver à Mauville, Celestia vous remettra le Magneto VS.
Arrivé à Mauville, soignez votre pokémon s'il est affaibli puis,
puis dirigez-vous vers le Nord, afin d'arriver dans la Tour Chetiflor
(vous ne pouvez en effet pas encore combattre le champion de la
ville). Entrez ensuite dans la Tour et gravissez-la : au cours de
votre ascension, de nombreux dresseurs vous affronteront ; ils ont
presque tous uniquement des Chetiflor, ce qui vous facilitera la
tâche si vous avez pris Hericendre. Arrivé au sommet, vous verrez
votre rival partir après avoir vaincu l'Ancien de la Tour Chetiflor.
Puis, défiez l'Ancien : il a deux Chetiflor de niveau 7 ainsi qu'un
Hoothoot de niveau 10. Une fois vaincu, il vous donnera la CT 70
(Flash). Ensuite, sortez de la Tour Chetiflor à pied ou à l'aide
d'une Corde Sortie, puis dirigez-vous vers l'Arène de Mauville (elle
se trouve sur la première sur la gauche à partir de la Tour
Chetiflor). Une fois à l'intérieur, prenez le monte-charge qui se
trouve devant vous et affrontez les dresseurs qui vous séparent
d'Albert, le champion de Mauville (inutile de dire que si vous avez
pris le starter Plante un entrainement conséquent de votre pokémon
est nécessaire pour gagner dans cette Arène). Le premier dresseur a
un Piafabec de niveau 9 et le second a deux Roucool de niveau 7 (vous
pouvez ne pas défier ces deux dresseurs et arriver directement
devant Albert en empruntant le chemin alternatif transparent qui se
trouve à droite et à gauche de la salle, mais cela n'est guère
prudent dans la mesure où vous serez moins puissant face à Albert
si vous ne défiez pas ces dresseurs intermédiaires). Une fois
arrivé face au Champion, défiez-le : il a un Roucool de niveau 9 et
un Roucoups de niveau 13. Une fois vaincu, il vous donnera le badge
Zéphyr ainsi que la CT 51 (Atterrisage).


Mauville – Ecorcia







Cette seconde partie de la soluce commence après l'obtention du premier
badge et s'achève avec l'obtention du deuxième badge





En sortant de l'Arène de Mauville, vous recevrez un appel du Professeur
Orme vous demandant d'aller dans le magasin de Mauville, où un de
ses assistants vous attend. Là, il vous donnera l'Oeuf Pokémon afin
que vous vous occupiez de lui. Ensuite, votre prochaine destination
est Ecorcia, tout au Sud. Pour y aller, deux chemins s'offrent à
vous : le chemin de gauche, passant par les Ruines d'Alpha (pour y
aller il suffit de suivre la route à gauche du magasin, qui va vers
le Nord) ou bien celui du bas, situé juste devant vous (qui vous
permet d'avancer plus rapidement en contournant les Ruines d'Alpha).
Pour avancer dans le jeu, le raccourci suffit : empruntez-le donc. Là
vous vous retrouverez dans une intersection : prenez celle de gauche
et suivez le chemin qui va vers le Sud (à un moment de la route,
vous aurez le choix entre aller sur la droite via un pont et
continuer votre route plein sud, le chemin que vous choisirez là
importe peu). Arrivé tout au sud de la route, vous arriverez devant
un Centre Pokémon et, un peu plus bas, une grotte. Si vos pokémons
sont fatigués, vous pouvez les soigner dans le Centre Pokémon (là
vous pourrez obtenir une Canne pour pêcher des pokémons aquatiques
en parlant au pêcheur qui se trouve sur la gauche). Une fois prêt,
continuez un peu au Sud afin de rentrer dans les Caves Jumelles.



Une fois dedans, allez à gauche puis, arrivé à l'extremité ouest de
la petite rivière qui vous empêche de rejoindre l'autre rive,
prenez le petit passage vers le sud qui s'y trouve. Ensuite,
continuez sur la droite puis vers le sud après avoir vaincu les
dresseurs qui vous bloquaient la route. Arrivé dans une salle un peu
plus large, continuez vers le sud-ouest. Là vous arriverez à une
ultime intersection : prenez le chemin de droite, puis allez plein
Sud en direction de la sortie de la grotte.


Arrivé sur la route 33, il ne vous reste plus qu'à aller sur la gauche afin
de rejoindre Ecorcia. Sur votre chemin, vous rencontrerez Fargas en
train de discuter violemment avec un sbire de la Team Rocket, afin de
s'enfuir vers la gauche. Rejoignez ensuite Ecorcia et entrez dans la
maison de Fargas, située à l'extrême nord-ouest de la ville. Puis
parlez à Fargas, qui partira ensuite en direction du Puis Ramoloss.
Suivez-le et retournez devant le puit où vous avez croisé Fargas
tantôt : cette fois, entrez-y en prenant le petit chemin
labyrinthique qui y mène. A l'intérieur vous y trouverez Fargas,
blessé par une chute. Ensuite prenez l'entrée sur la gauche, et
allez tout droit pour commencer (au cours de votre chemin, vous aurez
à défier les membres de la Team Rocket afin de pouvoir avancer et
affronter le Boss), puis aller sur la gauche en vous frayant un
chemin entre les sbires et les rochers. Arrivé devant le Commandant
Lance, tout au nord-ouest de la partie du Puit Ramoloss qui vous est
accessible, défiez-le : il a un Nosferapti de niveau 8 et un Smogo
de niveau 12. Une fois vaincu, Fargas vous rejoindra et vous emmènera
dans sa maison tout en vous offrant une Speed Ball pour vous
remercier de l'avoir aidé.



A présent, vous pouvez entrer dans l'Arène d'Ecorcia afin d'obtenir le second
badge. Une fois entré dans la salle principale de l'Arène, vous
vous trouverez en face de trois araignées qui vous permettront
d'atteindre l'autre côté de l'arène, séparé par un précipice
que vous ne pouvez pas passer sans utiliser ce moyen de transport.
Pour accéder à Hector, le champion d'Ecorcia, voici le chemin que
vous devrez suivre :

Soluce Partie 1 1298827875022147300


/!\ Il ne faut pas activer l'interrupteur bleu sur la plate-forme centrale
de l'arène.



Arrivé devant Hector, défiez-le : spécialisé dans les pokémons de type
Insecte, vous aurez du mal à le vaincre si vous avez pris le starter
plante et que vous n'avez pas de pokemons feu ou vol. Assurez-vous
donc d'avoir un niveau suffisamment élevé pour pouvoir le vaincre
sans difficultés. Il a 3 pokémons : un Insecateur de niveau 17, un
Coconfort de niveau 15 et un Chrysacier de niveau 15. Une fois
vaincu, Hector vous donnera le badge Essaim
et la CT 89
(Demi-Tour).
Yorick
Yorick
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